mercredi 23 juin 2010
La différence? Laissez moi rire (jaune)
C'est officiel. Jean-Luc Hees, le cocker triste à la tête de Radio-France, solde ses comptes. Guillon et Porte passent à la trappe. Même si leurs chroniques étaient inégales; au vu de la masse de papiers produite quotidiennement leurs "bouffonneries" nous ont permis de nous oxygéner un peu.
Jean-Luc Hees qui n'est pas connu pour son sens de l'humour en a eu marre de se faire brocarder à l'antenne. Souvenez-vous d'une chronique dans laquelle Stéphane Guillon mettait en scène les excuses d'un Jean-Luc Hees piteux et agenouillé devant son "actionnaire": Nicolas Sarkozy:
Echaudé, Jean-Luc Hees, dans un entretien au Monde confirme sa décision d'évincer Stéphane Guillon et Didier Porte:
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/06/23/jean-luc-hees-annonce-le-retrait-de-stephane-guillon-de-l-antenne-de-france-inter_1377223_3236.html#xtor=RSS-3208
Ironie pour quelqu'un qui avait lui-même été mis à la porte par Jean-Paul Cluzel en 2004 et avait dû ronger son frein sur Radio Classique.
Au delà des tensions intestines au sein de la station, guère plus exaltantes que les déboires des Bleus en Afrique du Sud il y a une victime laissée sur le carreau dans la bataille à France Inter: l'humour.
Pas de nouvelles d'un remplacement à la rentrée pour Porte et Guillon. On murmure le nom de Gérald Dahan: pitié pas lui!
En attendant ce mercredi Stéphane Guillon s'est fendu d'une ultime chronique lapidaire pour son patron. Un chant du cygne en forme de doigt d'honneur:
Le "grand lifting de la rentrée" comme dirait Guillon ne laisse pas muets les journalistes de la Maison ronde.
Le 17 juin, plus de soixante journalistes de la rédaction ont déposé une motion pour désavouer les méthodes du directeur d'Inter Philippe Val et de son adjointe Laurence Bloch. Deux émissions "emblématiques" selon le SNJ CGT seront supprimées à la rentrée: le magazine culturel "Esprit critique" et l'émission d'actu internationale " Et pourtant elles tournent"
Pour l'instant, le tandem Val-Bloch n'a pas osé annoncer d'autres coupes franches. A quand le limogeage de Daniel Mermet et de son "Là bas si j'y suis"...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les billets d'humeurs de MM Guillon et Porte étaient bel et bien des bulles d'oxygen. Mais si on m'enleve l'oxygen qu'est-ce qui va se passé...
RépondreSupprimerBen moi je vais pas me laisser crever, et pour le moment celui qui m'enleve l'oxygen, c'est mr Val, d'ou cet initiative: http://malettreamonsieurledirecteurdinter.over-blog.com/
bravo pour votre travail et bonne continuation, on en a besoin.
par contre sur le plan technique, cette page commence à peser un peu lourd, difficile à manier. c'est dommage!
RépondreSupprimer