lundi 25 janvier 2010

Interview de rire














Ce soir Sarkozy rencontre de "vrais français". Du caviar pour tous les commentateurs sarcastiques. Tout le monde en fait ses choux gras. Même ce brave Aphatie qui n'est tout de même pas l'éditorialiste le plus engagé de la place de Paris y va de sa saillie. Il faut dire que le casting prête si facilement le flanc aux attaques.

Une interview de Sarkozy par Laurence Ferrari c'est déjà poilant en soi. Souvenez vous du duo de choc qu'elle formait avec David Pujadas à New York en septembre dernier. Avec une rare retenue le tandem Barbie et Ken (du pauvre) s'est superbement abstenu de faire son métier.

Cette fois Laurence et TF1 ont sorti l'artillerie ultra-lourde, la grosse Bertha de l'audiovisuel: JPP Jean-Pierre Pernaut, l'homme qui ouvre tous ces JT sur la météo.

L'homme dont le 13 heures caracole en tête des audiences. Ah il en est fier de ces 40% de part de marché le JPP. JPP c'est la crème des crèmes. En comparaison "Puj" c'est presque Edwy Plenel. L'idée de génie a été de faire de JPP le passeur de micro entre Sarkozy et 11 braves français bien de chez nous. Des "gens du peuple" à peine sélectionnés par TF1.

Après les 15 minutes de questions incisives et percutantes de Laurence, Jean-Pierre commencera son sketch pour le reste de l'heure et demie d'émission. On imagine bien le scénario et les interventions calibrées et fleurant le terroir du rémouleur des Vosges, de la lavandière du Berry et du métayer du Limousin.

Mais assez de malhonnêteté intellectuelle le mieux est encore de regarder cette charmante Laurence Ferrari qui nous explique sans sourciller et avec le plus grand sérieux le caractère profondément novateur de ce concept. Elle est interrogée ici devant un autre "panel" celui des lecteurs du Républicain Lorrain.





Cette émission "Paroles de français" est aussi un cadeau ultime pour les humoristes. Stéphane Guillon ne s'est pas gêné dans le 6h30/10 de Nicolas Demorand sur France Inter.




Enfin, pendant que sur TF1 se tenait cette rencontre de boulevard, Karl Zéro recevait, dans son émission "Zéro info" sur BFM TV, le directeur du site Médiapart: Edwy Plenel, qui a sorti récemment un livre sur le bilan de Sarkozy.

Edwy Plenel - kewego
Invité de l\'émission ZERO INFO du 20 Janvier 2010
Mots-clés : zero info edwy plenel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire