Les vicissitudes de la vie et d'autres aventures m'ont tenu éloigné de ce blog. Deux an plus tard le voici ressuscité d'entre les morts.
Depuis cette si longue absence quoi de neuf? La droite a laissé la place à la (fausse) gauche. Sous l'ère Sarkozy au moins le méchant était clairement identifié, presque parodique dans l'outrance et la caricature. Ah Nadine Morano Hortefeux et Besson! Que sont-ils devenus?
Du coup sous Hollande on s'emmerde un peu. Il y a bien Manuel Valls qui fait figure de simili droitier aux accents sécuritaires égaré rue de Solférino. Mais le bellâtre catalan de la Place Beauvau nous fait des plats "réchauffés" après la politique du chiffre musclée de ses confrères de l'UMP.
Jean Marc Ayrault est plus chiant que l'ennui mais c'est difficile de déclencher l'orgasme des foules pour un prof d'allemand sur le retour.
Arnaud Montebourg après être passé pour le crypto communiste du gouvernement s'est fait caca dessus sur les dossiers Arcelor Mittal et PSA
Un reportage de La Télé libre illustre cette rage des salariés de PSA Aulnay sous Bois.
LES OUVRIERS DE PSA RAPPENT LEUR COLERE par latelelibre
Quant à Hollande, son histoire d'amour franco malienne risque de tourner à la sauce gombo moisie une fois les troupes françaises parties.
Reste Taubira, la garde des sceaux, plutôt en place en Passionaria de l'Assemblée nationale à défendre bec et ongle le mariage pour tous
Mais ne nous trompons pas, ce dossier ultra médiatique reste une goutte d'eau dans l'océan des chantiers sur l'emploi et les discriminations sociales plus que jamais à l'oeuvre dans ce pays.
mardi 19 février 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire