samedi 28 mai 2011
Sweet home
Parti me ressourcer au Kenya, j'avais oublié les gesticulations de ce pays à six côtés dont parlait si bien Renaud dans une chanson poignard. Mes aïeux quel retour au bercail!
Je n'ai jamais entendu autant de fois le nom Sofitel que ces derniers jours. Ni lu autant de versions sur l'identité d'une jeune femme de chambre: une certaine Ophélia aka Nafissatou Diallo, tour à tour portoricaine, ghanéenne, gambienne, sénégalaise, aujourd'hui guinéenne. Demain de quoi sera t-il fait? Le seul mérite de cette sordide affaire de moeurs est de faire découvrir à nos journalistes incultes la Guinée. Du coup on en vient même à raconter l'Histoire du pays à partir de Sékou Touré. L'occasion pour eux de découvrir la communauté peule. Pas sûr que toute cette tambouille ait un grand intérêt pour résoudre l'affaire DSK. Mais les avocats marrons de l'ex patron du FMI vont bien creuser dedans pour nous faire croire que Nafissatou la négresse ensorceleuse a marabouté DSK avec ses charmes de diablesse africaine. En même temps comme le dit la blague qui court, Nafissatou aurait du savoir que le sigle FMI signifie: femme de chambre incluse!
Heureusement Christine Lagarde, femme "compétente" reconnue même par ces faux culs du PS à la Martine Aubry va prendre les rênes du FMI pendant que ce pauvre Dom est victime de cette machination. Du coup elle peut organiser une conférence de presse à Bercy pour annoncer sa candidature, sans être contrariée ou presque. L'affreux trublion, le journaliste économique de Médiapart Laurent Mauduit ressort de sous le Tapie une autre affaire qui implique la ministre. Regardez plutôt.
Christine Lagarde annonce sa candidature à la... par Mediapart
Est-ce qu'on va aussi nous parler de complot à propos de Georges Tron? Le maire UMP de Draveil a déjà été épinglé par le Canard enchaîné à cause d'un logement dans le 15ème arrondissement de Paris, gracieusement alloué par la mairie de Paris. Malheureusement Georges "beau gosse" Tron comme l'appelle Yann Barthès, du Petit journal de Canal plus, est un tactile. Il aime tellement toucher ces collaboratrices féminines que deux d'entre elles le poursuivent pour harcèlement sexuel. Pauvre Georges! Lui qui voulait seulement faire de la réflexologie en taquinant la pointe des pieds de ces ingrates femelles! Il y aurait une conspiration contre Georges que je n'en serais pas autrement surpris!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire