mardi 15 décembre 2009
Tous ceux qui veulent éteindre leur poste
On approche des fêtes et le relâchement médiatique se fait sentir. Comme si on était en plein "ventre mou" de l'info, avec pléthore de news insipides, en particulier sur nos écrans télé.
Seulement voilà il y a des gens comme moi qui se cognent comme de leur première dent de lait des problèmes de santé de notre Johnny national et de son apprenti sorcier de toubib charlatan Stéphane Delajoux.
Les mêmes qui accueillent avec une indifférence désabusée le clip des jeunes kékés de l'UMP se vautrant avec Xavier Bertrand et sa clique dans une gaudriole de lipdub en playback, sur fond de Luc Plamondon décérébrant.
Pour couronner le tout, le chef des neuneus, le porte parole des jeunes populaires: Benjamin Lancar a fait le tour des plateaux télé, de BFM TV au Grand journal de Canal + pour vendre son étron.
Le top du top étant les scoops journalistiques à la "mord moi le noeud" du style le magazine "66 minutes" de M6 interceptant une conversation téléphonique de Rachida Dati dans laquelle elle avoue se faire chier au Parlement européen de Strasbourg. Ouahhh gosh quelle révélation! On ne se serait pas douté une seconde que l'ex garde des sceaux est plus à l'aise avenue Montaigne que dans la capitale des bretzels!
Derrière ce déluge de (non) infos se cachent des problèmes un tantinet plus sérieux comme l'annonce de l'expulsion de neuf réfugiés afghans direction Kaboul. Les infortunés que la "patrie des droit de l'Homme" renvoie à l'abattoir doivent être en train de décoller à l'heure où j'écris ces lignes.
En appliquant cette décision le gouvernement a fait preuve selon Eric Besson "d'humanité et de fermeté". Un mot du ministre de l'identité nationale qui est presque aussi comique que la phrase de Nadine Morano sur "le jeune musulman français qui doit cesser de parler le verlan et de mettre sa casquette à l'envers".
Avec cette nouvelle vague d'expulsion Eric Besson fait un (nouveau) doigt d'honneur au Haut Commissariat au réfugiés. Fin octobre déjà 27 afghans ont été mis dans les "charters de la honte".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire