jeudi 7 janvier 2010

Séguin triste


Dans l'ère du tout Sarkozy on le revoyait apparaître de manière sporadique en tant que président de la Cour des comptes.

Philippe Séguin, vieux briscard du chiraquisme est parti à 66 ans.

Son dernier "buzz" médiatique: le rapport commandé par le Sénat sur les dépenses de l'Elysée, à l'occasion du Sommet de Paris pour la Méditérranée. Tout le monde se souvient de la polémique sur la douche présidentielle.

Séguin était avec son pote Charles Pasqua un des derniers représentants d'une droite Gaulliste "old school", celle de feu le RPR.

Son physique gargantuesque, son fameux rire de baleine, ses gueulantes d'ours en peluche en ont fait la cible, oserai-je dire la "chèvre" idéale des caricaturistes.

En 2001, sa campagne pour la Mairie de Paris face à Bertrand Delanoé avait tourné au fiasco et les Guignols de l'Info lui ont créé un personnage de sado masochiste qui lui a collé à la peau. Avec des summums du type "3615 domina" ou "cloue moi le gland sur une porte"

Je vous propose en mémoire de ce caractère entier et plutôt attachant de la vie politique de revoir la dernière interview de Philippe Séguin.
Le 29 octobre dernier il répondait aux questions de Michel Grossiord sur Europe 1.



Et puis pour le fun, la version trash des Guignols de l'Info après la déculottée des municipales de Paris en 2001.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire