lundi 30 novembre 2009

H1N1: Fear is back!








Tatatata: la grippe A déferle en France!

Nuage de Tchernobyl, vache folle, dioxine, grippe aviaire... tout ça c'était du pipi de phoque à côté du terrible: H1N1.

Vous savez, cette insidieuse pandémie qui empêche de se serrer la main, de se rouler des pelles et oblige à se savonner avec un pestinentiel gel hydroalcoolique.

En terme de com, le gouvernement met le paquet pour instiller la peur dans nos foyers.

Roselyne nous inonde de vaccins, Fillon se fend d'un discours solennel à l'Hôtel Matignon, quant à "petit Nico" il réclame aujourd'hui l'ouverture des centres de vaccination le dimanche mais aussi le mercredi et en début de soirée.

Comme la campagne de terreur de nos dirigeants fonctionne bien, les 1200 centres de vaccination de l'Hexagone sont déjà débordés. Et ce n'est qu'un début...

Au fait que pense t'on de tout ce barnum en Afrique?

L'humoriste Mamane, dans une de ses chroniques pour la matinale de Radio France Internationale, évoque H1N1... vu par les habitants de la République Très très démocratique du Gondwana. Les français sont ici appelés "Benguistes".




Plus "franchouillard" et proche de Coluche, notre Christophe Alévêque national nous donne son sentiment sur cette psychose dans son "Petit coin de résistance":

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire