vendredi 27 novembre 2009
Guillon trublion ou bouffon?
Stéphane Guillon, le trublion de France Inter, le rebelle, le frondeur? C'est en tout cas l'image que la "Maison" et les médias donnent de lui depuis sa fameuse chronique sur DSK. Mais Stéphane Guillon est-il si dérangeant?
Son camarade Didier Porte, qui depuis 1991 et l'émission "Rien à cirer" est aguerri à la satire politique gauchisante, "balance" sur son camarade. Des réactions recueillies par des étudiants en journalisme de l'Université de Montpellier et publiées sur leur site intitulé "Haut courant"... un jeu de mots de haute volée!
Dans une vidéo publiée sur le site "Arrêt sur images" le 6 mars 2009, les deux compères s'exprimaient déjà sur l'impact de leur chronique et leur vocation de "poil à gratter." Ils répondaient aux questions de l'irritant Daniel Schneidermann...
Quant au débat à savoir lequel des deux est le plus pertinent, mon coeur penche pour Didier Porte qui, comme le reconnaît Stéphane Guillon, a plus une approche journalistique dans son humour. Guillon lui s'en sort en se définissant comme le "sale gosse."
A vous de juger.
Voici le lien d'un site (un peu vieillot mais exhaustif) consacré à Didier Porte, avec notamment ses chroniques à Ouï FM (c'était avant le rachat par Arthur) et au Fou du roi sur France Inter.
http://www.didierporte.eu/
Quant à Stéphane Guillon, outre sa chronique sur la matinale de France Inter, voici le lien de sa revue de presse dans l'émission "Salut les terriens" de Thierry Ardisson sur Canal +:
http://www.canalplus.fr/pid2053.htm&nav=1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire