samedi 21 novembre 2009

1,2,3 Viva l'Algérie

La victoire de l'équipe de foot d'Algérie sur l'Egypte cette semaine rimait surtout pour les indifférents à un strident concert de klaxons et de "One Two Three Viva l'Algérie" jusqu'à pas d'heure.


L'Algérie semble aussi en vogue en ce moment chez notre nain à talonnettes. En décorant Dany Boon de la légion d'honneur Nicolas Sarkozy a stigmatisé son origine kabyle en lui affirmant que "ça commençait pas terrible pour lui". Dany alias Daniel Hamidou
s'est esclaffé obséquieusement devant l'humour douteux du "président de tous les français".





Dans sa chronique du Fou du roi sur France Inter, Didier Porte ne se prive pas de dézinguer les "médaillés du rire": Dany Boon, encore lui, mais aussi Arthur avec lequel il a un vieux compte à régler:






Albert Camus


Dans la foulée, Sarkozy a décidé d'"honorer" un autre enfant de l'Algérie: l'écrivain Pied-noir Albert Camus en demandant le transfert de sa dépouille au Panthéon.

L'auteur de "La Peste" et de "L'Etranger" aurait-il, à l'instar de Marie N'Diaye, qualifié la France de Sarko de "monstrueuse", avant de s'exiler à Alger?

Aurait-il décliné l'offre avec la sublime nonchalance et le je m'en-foutisme total de son héros Meursault?

Une chose est sûre, après la lettre de Guy Môquet et Jean Jaurès, la soif de récupération politique du petit Nicolas ne semble pas étanchée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire